Groupe RECOMATIC

Le Groupe Recomatic c’est avant tout une histoire de famille qui démarre en 1952 avec la société Bula, suivie en 1962 par Recomatic fondée par les cousins Martin et Charles Rérat. En 2002, Christophe et Philippe Rérat, les deux fils de l’un des fondateurs, reprennent les rênes du groupe.

Aujourd’hui, le Groupe Recomatic est constitué de quatre sociétés (RECO, BULA, SWIS, C.O.S.M.A.P.), qui représentent quatre entreprises complémentaires, animées par plus de 180 collaborateurs sur deux sites de production.

Notre métier : développer, fabriquer et commercialiser des machines, équipements et automations dédiés à la finition et à la terminaison de pièces aux formes très complexes.

Les procédés de finition maitrisés par le Groupe Recomatic sont nombreux : rectification, satinage, ébavurage, brossage, polissage mécanique et électrolytique. Ils répondent à des besoins esthétiques ou fonctionnels, selon le domaine dans lequel ils sont appliqués : horlogerie, joaillerie, maroquinerie, médical, aéronautique, automobile, industrie du luxe.


On vous donne rendez-vous sur les hauteurs de l’Ajoie, pour vous présenter notre savoir-faire, nos métiers et nos machines !

TOUR N°9